
Le concept IMAGINE© : Le projet d'Entreprise pour les bannières
Un concept de merchandising, Imaginé et lancé par Robert Di Tomasso, novateur et gratuit, spécialement adapté aux grandes bannières nationales.
Il permet à la bannière de reprendre le contrôle de sa stratégie de marchandisage et de mise en marché, au service de son réseau tout en accroissant ses ventes.
Un concept unique, récompensé et développé depuis plus de 10 ans
Ce concept est développé au Canada et en Europe depuis 2009 et a été récompensé par l’award du “meilleur concept de marchandisage” en 2017.
Principalement en Quincailleries et en Pharmacies, plus de 6 programmes ont touché 1900 magasins depuis 10 ans, avec plus de
3 800 000 heures de service IMAGINE© offertes.


Un programme pour répondre à vos enjeux stratégiques
- Augmenter vos ventes et valoriser vos nouveaux produits
- Vous différencier par rapport à vos concurrents
- Apporter un service gratuit, à valeur ajoutée à votre réseau
- Exécuter vos planos à 100% tout au long de l’année
- Associer vos fournisseurs dans cette démarche
- Reprendre le contrôle de votre stratégie merchandising
Un programme gagnant-gagnant pour tous les acteurs
Les 4 acteurs majeurs (Centrale, magasins, fournisseurs et équipe IMAGINE©) contribuent au programme afin d'en tirer les bénéfices à chaque niveau du mix marketing.
- Une équipe 100% dédiée de représentants IMAGINE©
- 100% financée par vos fournisseurs partenaires
- 100% de votre réseau visité de 1 à 4 fois par mois
- 100% personnalisée à votre bannière
- 100% orientée action & merchandising


Des bénéfices directement liés à vos objectifs
- Amélioration de la gestion catégorielle
- Meilleur contrôle de l’inventaire et luttre anti-rupture
- Standardisation des magasins : Intégrité de la planographie
- Libère du temps à vos employés pour vendre et conseiller plus
- Intégration et développement de vos marques privées
- Amélioration de l’expérience-client
- Garantie du respect des accords commerciaux
- Renforcement du partenariat Bannière/Fournisseurs
- Un impact sur les ventes et la profitabilité démontré dès l’année 1