Qui Sommes-Nous
NOTRE MISSION: ACCÉLÉRATEUR DE CROISSANCE
Depuis près de 30 ans, RDTS accompagne ses clients, manufacturiers et bannières, dans le développement de leurs performances commerciales.
Le démographie viellissante du Canada est la principale cause de la pénurie de main d’oeuvre, et ce phénomène se s’estompera pas avant au moins 2030.
RDTS a toujours mis l’humain, la technologie et l’innovation au service des enjeux de ses clients, avec un seul et unique objectif : « le retour sur investissement et la satisfaction client »
Toutes les solutions, à forte valeur ajoutée, de Marchandisage, d’audit et de vente au détail sont proposées en Amérique du Nord et en Europe.
Les maillons de notre chaîne d’Excellence : Planification, Communication, Exécution, Ethique
Creation de rdts (merchandisage et ventes)
RDTS, crée en 1994 par Robert Di Tomasso, s’est installé dans le secteur du merchandising au Canada en profitant d’une croissance soutenue année après année.
« Nos racines sont solides mais notre engagement l’est davantage »
Richard Di Tomasso – Père de Robert Di Tomasso

RDTS devient le 1er fournisseur de services certifié iso 9001
L’année 2008, RDTS déploie la norme ISO 9001/2008 et récemment la norme ISO9001/2015 lui est confirmée.

lancement du premier programme IMAGINE au Canada
Janvier 2009, fur le lancement du premier programme Imagine© au Canada avec le Groupe Rona et toutes ses bannières. Tout de suite, ce programme est un succès. Il fonctionne d’ailleurs toujours aujourd’hui en interne sous le nom de MST.

Nouveaux Partenariats Européens
En 2012, RDTS décide d’exporter ce concept novateur en Europe et développe un partenariat avec CPM International pour lancer IMAGINE en France chez Bricomarché.

Stratégie de diversification et de développement
RDTS atteint son apogée en 2014 avec près de 900 employés à travers le Canada et figure parmi les plus grandes entreprises de merchandising au Canada, reconnue par de nombreuses distinctions et trophées.

Nouveaux associés
2015 marque un tournant dans la stratégie de développement et le positionnement de RDTS, avec la nomination de 2 nouveaux Vice-présidents associés dans l’équipe de Direction : Olivier Picard au Business développement et Jean-François Rocheleau aux finances.

Lancement du 1er concept IMAGINE en pharmacie
Toujours très présent en Quincaillerie, la diversification est lancée dans d’autres industries comme la Pharmacie, l’automobile ou l’alimentaire.

Distinction POPAI AWARD pour le concept IMAGINE
En 2017, RDTS diversifie son programme IMAGINE en pharmacie avec le Groupe McKesson/Uniprix.

Nouvelle plateforme digitale pour nos équipes terrain
2018, RDTS continue d’innover, avec la volonté permanente de s’améliorer, en investissant dans la plateforme numérique opérationnelle de communication YOOBIC.
YOOBIC devient un allié important dans la croissance de RDTS, et marque un tournant dans notre approche client grâce à l’apport de Business Intelligence.

Lancement de IMAGINE chez BMR
Janvier 2020 voit le lancement d’un nouveau programme Imagine chez Groupe BMR à travers le Quebec.

nouvelle ère RDTS 2.0
2021 annonce le retour à la croissance, avec de nouveaux investissements (Nouveau site Web, plateforme E-Learning EBOOST…), de nouveaux grands comptes au Canada, et une empreinte Européenne de plus en plus forte avec ses ententes internationales (CPM International, Alliance ARENA…)

le Comité de Direction

Robert Di Tomasso
Président
robertd@rdts.ca
Robert Di Tomasso
Robert a fondé RDTS en 1994, et est le concepteur du programme Imagine©, concept dédié au Commerce de détail et développé à l’échelle internationale.
Il jouit de 35 années d’expérience dans l’industrie du commerce de détail, illustrée par de nombreux honneurs et récompenses sur l’échiquier des affaires au Canada.
Grand visionnaire, sa réussite est directement liée à sa forte philosophie entrepreneuriale basée sur la réussite et le travail d’équipe, tout en donnant la priorité à la satisfaction finale du client.

Olivier Picard
Vice-président associé
olivierp@rdts.ca
Olivier Picard
D’abord en Europe, puis au Canada, Olivier cumule plus de 33 années d’expérience au service du commerce de détail.
Il a évolué au sein du premier groupe européen de marketing services, CPM International, avant de rejoindre RDTS en 2014, où il a cultivé une grande expérience de service auprès des détaillants et industriels.
Son parcours lui a permis d’acquérir des compétences et solutions larges et approfondies, pour développer le commerce de détail, tant sur la scène locale que internationale.

Charles Bergeron
Vice-président associé
charlesb@rdts.ca
Charles Bergeron
Charles œuvre dans l’industrie du commerce de détail depuis près de 20 ans, où il gravi rapidement les échelons grâce à son leadership et son excellence opérationnelle.
Après avoir acquis une riche expérience au sein de diverses entreprises de renom sur la scène provinciale que nationale, il se joint à RDTS en 2020.
Alliant une approche collaborative à un engagement profond envers la satisfaction client, il favorise le développement humain tout en assurant l’atteinte des résultats.
partenaires
Industries et bannières couvertes au canada
-
Tout
-
alimentaire
-
automobile
-
autres
-
quincaillerie
-
santé/ beauté